Le Québec face à ses immigrants

Je n’ai pas d’autres choix que de réagir suite à la tuerie survenue dimanche soir dernier, le 29 janvier 2017, je ne comprends plus les médias et je ne comprends plus mon gouvernement. Je vais commencer par mettre les choses au clair, chaque être humain mérite de vivre une vie paisible et de ne JAMAIS se sentir menacer ou devoir se cacher afin d’éviter d’être tuer ou maltraiter par quiconque. Je trouve carrément imbécile et extrêmement violente la personne qui a commis ces meurtres gratuits. Je ne suis derrière aucune personne qui déborde de rage et s’attaque à des gens inoffensifs.

Ceci étant dit, il y a des choses que mon propre Québec fait et qui me déplaisent. Je ne trouve pas normal tout ce que la population, les médias, font pour une minorité. Je m’explique, j’ai appris ce soir qu’il y a une mosquée dans l’Université Laval, c’est peut-être juste un local, enfin, là où il me manque de l’information c’est à savoir qui paie pour ce local? Les étudiants de l’université? Le gouvernement du Québec? En fait, je souhaite fortement que la réponse soit : LES MUSULMANS! Et ce serait logique. Point. Maintenant que le ton est donné, épluchons la liste d’autres trucs qui me viennent en tête…

Il y a des religions où des gens se mettent à 4 pattes en plein après midi nus pieds dans le « back-store » du IGA pour prier! OK, mauvais exemple, ça, ça ne dérange pas grand monde… sauf que tu fais le « saut » la première fois.

Il y a des religions où, si une femme policière arrête un homme de cette religion, l’homme demande que ce soit un policier qui vienne l’interpeller et refuse de dialoguer avec la femme! OK là c’est vraiment n’importe quoi!

L’éducation religieuse. Moi en tant que « Québécois » je reçois une formation au public et dans le cadre de cette formation au secondaire, j’ai eu des cours de religions. On ne parle pas que de jésus, ont parle de toutes les religions et on les compare et on se rend compte que plusieurs ont des points en commun, or, certains parents de certaines religions, refusent que leur enfant assiste à ces cours et le gouvernement et les écoles ne disent rien! Il n’est vraiment pas normal, selon moi, que notre société laisse faire ça! L’éducation devrait être IDENTIQUE pour tous, y compris les immigrants, même chose pour les écoles juives, il faudrait carrément être FERMÉES.

Je ne suis pas doux dans mes critiques, mais il est important de comprendre que ce n’est pas les gens, ni leur religions que je vise, c’est plutôt la façon de vivre dans la société, la société Québécoise est ouverte sur les cultures et les façons de vivre des autres, certes, mais en ce moment moi je n’ai plus vraiment l’impression que mon gouvernement est vraiment aux commandes, avec Justin Trudeau qui se déguise en musulman de temps en temps et le parti de Philippe Couillard qui a complètement bousillé la charte des valeurs Québécoises…

Je crois qu’il faut en tant que société dicter les limites à ne pas franchir des autres religions, mais laissons donc tomber le mot religion de ce texte pour les prochaines lignes, si un Chinois décide vivre au Québec et de ne manger que du riz, est-ce que l’Université Laval devrait commencer à offrir un menu midi avec une alternative « Riz » ou si, tant qu’à, on ne devrait pas tout simplement vendre exclusivement du riz, c’est moins compliqué que de faire de la tourtière ET du riz… Surtout si les médias s’en mêlent, aussi bien accommoder les plus « gossants ».

Il faut un local pour prier. Who cares? Pourquoi aménager un local pour prier dans une école publique? Il n’y a malheureusement aucune réponse valable à cette question, il ne devrait tout simplement pas en avoir. Point.

Passer un examen de conduite voilé? Si ça ne nuit pas à la visibilité, pourquoi pas, sinon, NON! Si une personne d’autorité ex: police, douanier, médecin, ambulancier, directeur d’école et toute autre personne en autorité te demande d’enlever ton voile, tu l’enlèves 2 minutes et tu le remettras après! Parfois c’est important de reconnaître une personne et la seule façon, c’est souvent le visage, sinon on réfléchira aux puces biométriques dans le poignet… à suivre.

Bref, j’adore mon Québec, j’adore mon entourage et mes collègues, il y en a de TOUTES les religions et de toutes les nationalités, mais selon moi l’expression « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » est plus que vraie et devrait s’appliquer dès maintenant et nos chefs de partis devrait la considérer. Je crois que la société Québécoise a fait exprès de mettre la religion de côté il y a quelques années à peine et ne n’est surtout pas pour se faire dire quoi faire par la religion des autres. Bref, il est temps de mettre nos limites et de se tenir en tant que société, il y a des fois où j’ai honte de ma démocratie, ce n’est pas normal que dans la rue et dans la salle à manger au bureau, j’entende toujours plein de gens critiquer la trop grande souplesse que nous laissons à certains groupes religieux alors que devant les caméras nos politiciens semblent vouloir montrer à tout le monde que « nous sommes une grande famille ». Grande famille, oui, mais il est temps de prendre notre place et de la protégée et de ne plus jamais laisser des bébés gâtés de peu importe l’origine ou la race le droit de nous faire des crises ou des procès publics, comme l’histoire du YMCA de Montréal et des personnes qui trouvaient donc que c’était horrible  de voir des femmes s’entraîner par la fenêtre, un vrai politicien pour moi ça aurait répondu : « Ici au Québec c’est normal et accepté, si ça ne fait pas ton affaire, il se vend des billets d’avion au bout de la rue. ». Au lieu de changer sa devanture, le YMCA aurait dû NE RIEN FAIRE.

Dans ce texte libre, je voulais simplement mettre ma réflexion sur mon blogue, parce que je ne suis pas le seul à penser comme ça, mais malheureusement tout le monde a peur de dire ouvertement ce qu’il pense de tout ça. Je crois que la liberté d’expression c’est dire sans avoir peur ce que nous pensons et je crois qu’en faire profiter ses confrères et compatriotes c’est la moindre des choses, c’est en élevant nos voix et en unissant nos idées que nous formons le plus beau des Québec qui soit.

Je rêve du jour où personne ne va venir ici pour critiquer comment ont vie ici. Ne laissons personne déformer nos lois et maganer notre maison à tous.





Laisser un commentaire