Soirée artistique : Du talent à revendre

Vous connaissez peut-être Émilie Lévesque qui est actuellement à Star Académie. Sachez qu’elle est une ancienne étudiante de la polyvalente secondaire La Frontalière de Coaticook. Cette même école, l’a vue monter sur ses planches de la scène. Depuis mon entrée à cette institution, je n’ai manqué aucune Soirée Artistique, j’en ai donc vu 9 à ce jour. Sachez que celle de cette année est de loin la meilleure de toutes. Intitulée « Du talent à revendre » inspirée de l’émission états-unienne animée par Jerry Springer, « America’s Got Talent ».

Pour l’occasion, Antoine Mongrain et Marianne Moisan, de la populaire émission jeunesse R Force, étaient présents en tant que « juges », ils faisaient des commentaires sur les prestations des jeunes qui animaient le spectacle.

Dans un autre ordre d’idées, les artistes (appelons-les ainsi) étaient tous et chacun très alaises dans leurs réalisations. Tellement que Marianne a mentionnée, au cours de la soirée, être étonnée de la qualité du spectacle, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un simple spectacle amateur, mais bien d’un travail d’une qualité professionnelle!

Un show d’une qualité professionnelle

Je ne nommerai pas de nom de personnes faisant partie du spectacle parce que tout était tout simplement magnifique. Plusieurs fois, j’ai entendu dans la salle des choses comme : « Mon dieu! elle est la prochaine gagnante de Star Académie. » ou encore : « Elle est tellement bonne. Wow ! ». Je dis « elle », mais il y avait aussi quelques gars.

Du début à la fin, le rythme était soutenu. Un numéro n’attendait pas l’autre. On y a vu de tout : Chant, danse, humour, pom-pom girls et même du piano ! Le tout était accompagné du band maison qui respectait très bien la musique originale des chansons des jeunes talents.
Fait cocasse, Marianne, originaire de Sherbrooke, a vantée les mérites de notre légendaire crème glacée Coaticook, la qualifiant de meilleure au monde!

S’il y a quelqu’un qui a travaillé fort pour préparer ce spectacle, comme toujours, c’est bien Sylvain Véronneau. J’ai travaillé quelques années avec lui sur la campagne Anti-Tabac et je lui lève mon chapeau. Il réussit tout ce qu’il entreprend et il a réussit à soulever une foule impressionnante vendredi et samedi dernier.

J’ai déjà hâte à la soirée 2010 qui sera, je l’espère, tout aussi bonne.

Lire l’article officielle de l’école La Frontalière





4 thoughts on “Soirée artistique : Du talent à revendre

  1. Je cherche à connaitre le titre de la chanson que brigitte a chanté avec Simple Plan lors du dernier variété . Vous m,aidez ?

Laisser un commentaire