Plage horaire élargie

Vous avez suivi?
Pas moi ! Le Cégep de Sherbrooke a littéralement imposé sa loi. Dorénavant, c’est-à-dire dès l’automne prochain, la plage horaire des cours sera de 8 :30 à 18 :30 au lieu de 17 :30 !

Y’a-t-il eu consultation?
Bien sûr que oui. En fait nous n’avions pas de choix réels. Ils ne nous ont offert que deux possibilités, dont une ridicule (8 :00 à 18 :00). Imaginez le mécontentement. Avec notre merveilleuse démocratie, nos chers professeurs et nous-mêmes, étudiants, avons votés contre l’idée de l’élargissement de la plage.

Et le cégep?
Hé bien il n’a pas écouté. Comme toujours.
J’ai envoyé un message de mécontentement à la responsable qui nous a communiqué la nouvelle plage et je compte sur le plus de monde pour faire de même.

Il faut que notre Cégep soit au service de la population étudiante et non à son service personnel, on le sait qu’il manque de $$$, mais ce n’est pas une banque, ça ne devrais pas avoir à persécuter les étudiants pour son propre bénéfice. Je le répète encore : je serais là l’an prochain pour m’assurer que les directeurs terminent en même temps que les élèves : à 18 :30 !

Sherbrooke, ville étudiante, cela veut-il dire qu’il doit y avoir des cours 24 heures sur 24 ?





7 thoughts on “Plage horaire élargie

  1. Je déteste leur logique, ils nous permettent de voter sur un sujet (ce qui devrait signifier que nous pouvons changer quelque chose) et nous impose leur nouvelle idée. Ensuite, ils font un sondage pour nous demander notre avis, mais ne mettent pas l’option la plus important qui est : aucune de ces réponses. De plus, ils disent qu’ils vont trouver une solution à la conciliation travail/étude, étude/famille. Selon moi, la seule bonne solution serait de laisser la plage horaire comme elle est.
    Enfin, pour répondre à ta question anisite, selon les institutions la réponse semble être : OUI, mais on va le faire lentement pour que personne ne s’en rende compte.

  2. Selon eux, la décision est prise selon le sondage qui a été passé aux étudiants. Toutefois, il n’a pas de cause pas d’accord …. c’est injuste et c’est encore les étudiants qui paye …
    On paye pour des services qu’on reçoit a moité, c-a-d les services psychologiques sont déja débordé, les api aussi … mais les pour les étudiants c’est pas grave…. on va vous faire chier plus longtemps a l’école pcq on a trop de monde qui devrait pas être la … (francisation)
    J’ai rien contre eux … c’est pas juste une augmentation des jeunes mais des personne qui vienne apprendre le français.

    Pour terminer, pourquoi la plage finirait a 18:30 … ca ne fait pas une aussi grosse différence…. y’ont juste a apprendre a faire des horaires … y’a quand meme des trou a certain endroit … Mais bon j’espere qu’il vont finir par comprendre

  3. je me demande ce qu’il font pour les cours de soir… ça fini tu a 11h à la place…

  4. David :

    y’ont juste a apprendre a faire des horaires … y’a quand meme des trou a certain endroit …

    C’est vrai, mais, en plus, les deux heures libres pour tous les jeudis empirent leur façon de faire des horaires… toutes les classes seront libres pendant deux heure, la cafétéria sera encore plus débordée q’à l’habitude, ce qui touchera encore les étudiants.

  5. Il s’avère que c’est une mesure qui a été imposée par le MEQ en tant que solution pour le manque de locaux.

    Si je me rappelle bien de messages publiés sur le forum de Omnivox, elle va de pair avec l’installation du bunker et ses 6 spacieux locaux mal chauffés, mal climatisés.

    J’ai vu dans la Tribune que le Cégep avait fait acquisition de l’église (dont le nom m’échappe) en guise d’espace additionnel.

    C’est regrettable pour vous (parce que je vais avoir la chance d’être ailleurs qu’au cégep lorsque la mesure va être mise en vigueur) et vos précieuses heures de sommeil qui en seront certainement ébranlées, mais je ne crois pas que c’est vraiment une décision que le Cégep a pris pour s’avantager, au détriment des étudiants.

    Dans la vie, on ne peut pas avoir le lait, le beurre et le cul de la crémière…

  6. Armrulk :

    David :
    y’ont juste a apprendre a faire des horaires … y’a quand meme des trou a certain endroit …

    C’est vrai, mais, en plus, les deux heures libres pour tous les jeudis empirent leur façon de faire des horaires… toutes les classes seront libres pendant deux heure, la cafétéria sera encore plus débordée q’à l’habitude, ce qui touchera encore les étudiants.

    Ouais, il faudrait surtout pas donner du temps commun aux étudiants pour les travaux d’équipe. L’important, c’est la place à la cafétéria.

  7. Pourquoi pas? Il n’y a jamais eu de «plage horaire commune» et toujours des travaux d’équipe, et pourtant ça a toujours marché…bizarre…

Laisser un commentaire